ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  LE PEUPLE DE LA PAIX







Question réponse

Voici vos question n'hésitez pas écrivez nous! 
 
1:De/From: Catherine (Québec)  
 
POURQUOI LA FEMME NE PEUT PAS ACCÉDER AU SACERDOCE  
 
Pour faire suite ou compléter la lettre intitulée «Où va l’unité ecclésiale?» de Mme Sylvie Cantin, de Beauport, dans le Nic du 31 mars 2002, l’idée m’est venue de vous faire part de ce que dit la Sainte Vierge. Ya-t-il personne plus autorisée qu’Elle pour traiter de ce sujet. Voici ce qu’Elle dit à Consuelo, une mère de famille, et qui est rapporté dans le livre «Marie Porte du Ciel» éd. Parvis, 1992, pp. 344-45, section 27.9 : 
 
Ce n’est pas la mission de la femme d’être prêtre : ce n’était pas la tradition dans l’Ancienne Loi et ça ne l’est pas non plus dans la Nouvelle Loi évangélique, étant donné que cette dernière n’est pas venue abolir la première, mais l’accomplir et la perfectionner en Jésus-Christ, l’auteur de la Loi. 
 
Dieu a distingué la femme par d’autres privilèges sacrés, car grande est la dignité de la femme. Pensez que Marie-Madeleine a vu Jésus ressuscité avant les Apôtres, les ministres du Seigneur; des nombreuses femmes suivaient le Sauveur avec une foi plus forte et plus solide que bien des élus et Jésus les distinguait et les aimait profondément. Son cœur était captivé par leur piété, leur amour, leur dévouement, leur renoncement à tout pour le suivre de près. Cependant, la dignité sacerdotale ne leur a pas été échue : cela n’entrait pas dans les plans divins. 
 
Par la grande miséricorde de Dieu, j’ai été élevée de créature d’argile à Mère de Dieu, préservée de la faute, pleine de vertus et de grâces, et cependant la dignité sacerdotale ne m’a pas été donnée. 
 
… Donner une explication avec des paroles humaines est compliqué et extraordinairement difficile…. 
 
… L’envie est très éloignée de toute sainteté et loin de Dieu passe le chemin de ceux qui, dans leur cœur, n’acceptent pas ou se révoltent contre ce que le Tout-Puissant a tracé dans ses desseins… 
 
Or le Tout-Puissant nous parle par son Vicaire sur la terre qui est présentement Jean-Paul II. Combien de fois Marie n’a-t-Elle pas répété dans diverses révélations, spécialement à Don Gobbi : «Obéissez à Mon Pape»? Sur le calendrier Stella Maris, qui présente une pensée à chaque jour, je lisais aujourd’hui cette parole de Marie à Marpingen : «Tout ce qui est fait sans ce pape n’est plus Église, du moins pas celle que Dieu a fondée». La prêtrise est une vocation et la vocation est un appel de Dieu, ce n’est pas un choix personnel. «Ce n’est pas vous qui m’avez choisi mais c’est moi qui vous ai choisis» nous dit Jésus (Jn 15, 16) 
 
Yoanis de Maria, 02/04/18.  
 
 
 
 
 

   
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
   
 
(c) Charles Edouard- - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 5.05.2005